Le jour J-1 : Derniers préparatifs et déjà la fête !

5 Août

Le jour J-1 : Derniers préparatifs et déjà la fête !

On vérifie les dernières listes, les derniers penses-bêtes. Loïc est arrivé vendredi, Guillaume arrive ce midi. Je prépare les tuto-vidéo à Nadine en cas de problèmes avec la chaudière, l’électricité, la ventilation, … Finalement après réflexion, on enlève la bouteille de butane… On va essayer de s’en sortir avec une seule bouteille de propane. Ça fait un kilo de gaz par jour pour la cuisine et le frigo. Et en secours, on emmène un camping gaz avec 2 feux et une bouteille. 

On a une visite surprise ! Jean Luc Lopez, un copain rencontré sur un lit d’hôpital, musicien expert, il avait gratté sa guitare pour nous au mariage. Et là le revoilà, au bon moment pour se voir avant le départ. Le ukulele traine par là, il s’en empare, l’accorde et improvise une chanson rythmée sur notre voyage. Ca n’a pas de prix… C’est l’occasion de voir des photos de sa petite merveille de 1 an et de faire le plein de sa joie et bonne humeur légendaire ! 

Nadège arrive avec les barnums pour demain. On met Slowpy La Cagouille prêt à partir. 

Les copains commencent à éplucher des patates. Car ce soir, c’est truffade ! Préparée par Jean-Marie ! Excellente. C’est sûr qu’on va pas en manger de si tôt ! J’en profite pour sortir quelques bouteilles et surtout fêter le départ au Champagne : les 2 dernières bouteilles de la cave. 2017, c’est temps et une bonne occasion de goûter le Saint Joseph 2007. Une petite merveille…

  Jean-Marie nous fait goûter du Maury, un vrai moment plaisir !


Les fêtes c’est aussi le moment de chanter ensemble. On a bien essayé le canon « L’eau ne fait rien que pourrir le poumon… » mais nos qualités de chanteurs ne sont pas à la hauteur de notre ferveur amicale… Ne restant que Loïc et Jean-Marie, les chansons deviennent révolutionnaires et ça fait du bien de réviser ses classiques ! 
On va se coucher, tard, on a bien fêté le départ…
Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *