J-1 ! Le départ approches…

29 Juil

J-1 ! Le départ approches…

Ouh la la ! On a rien écrit à J-3 et J-2… Dur dur de tenir un journal ! 

Alors un petit flashback :

J-3 : On continue à modifier le chargement, on enlève, on rajoute, on répèse …. toujours pareil… Bon le proprio de la balance dit qu’elle n’est pas 50 kg près… Faudrait trouver une autre balance, il y a celle de la coop agri, mais à cette heure c’est fermé.

Je montre à Nadine les plantes du jardin, enfin les quelques unes qui faut sauver… Et je fais un minimum d’entretien du labyrinthe. Wahoo, je l’ai sacrément negligé … Il est envahit de lisserons et de tussilage… Je fais évidemment le rapprochement avec ma vie… Peut-être n’ai-je pas fait assez attention à l’équilibre des choses pour maintenir la force et la beauté des choses… On dirait que le voyage commence dans ma tête… 

On fait aussi le point sur papier à scanner, on installe les apply qui vont bien, on vous fera un article là-dessus plus tard. On fait le point sur les disques durs. Je numérise quelques cassettes audio (oui je sais, j’ai 40 ans et je sais quoi faire de l’association stylo bic / K7 ). 

Comme c’est difficile de faire un planning collectif avec les petites choses, c’est un peu tendu…

J-2 : Je prépare les messages réseaux sociaux pour Shop&Coop histoire d’être tranquille en août et être présent au voyage et à la famille. On finit de scanner tous les papiers et tirer quelques exemplaires des plus importants. 

On fait le point sur les listes, on tire des traits, des fiches thématiques sont soldées, hop poubelle ! Comme quoi ça avance ! 

On change tout depuis le changement de nom : la page Facebook, le nom de domaine du blog, le compte twitter, …. Je crée un compte sendinblue pour que vous puissiez vous inscrire à la newsletter du voyage, y a un bouton pour ça sur la nouvelle page Facebook ! Je regarde pour changer la cagnotte Leetchi… wahoo ! Y a déjà des donneurs ! Merci à eux ! Donc du coup je la change pas, elle restera sous l’ancien nom. Pour le site, mon pote JDO nous donne un sérieux coup de main ( il s’occupe de tout en fait). Si vous avez besoin de quelqu’un pour gérer vos hébergement de site, demandez moi, je vous filerai son contact ! 

Mon pote Lolo est arrivé ce soir avec ses enfants. Et Jean Marie nous invite à l’apéro … qui dure un peu mais c’est pas grave et ça fait plaisir ! 

J-1 : je fais le point sur le gaz, Vero s’occupe du chargement, on prépare les dernières choses à transmettre à Nadine. Allez, j’y retourne ! 

Manu
Et ce soir c’est 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *